Ethereum, Cardano, XRP : faut-il s’attendre à une saison alternative ?

Le bitcoin domine le marché depuis l’existence de la crypto-monnaie, mais ces dernières années, la monnaie royale a perdu de son emprise. À la suite de cette perte, les altcoins ont commencé à gagner du terrain, plusieurs altcoins majeurs saisissant la part perdue de BTC. Cependant, la question ici est de savoir combien de temps ou devrions-nous nous attendre à une saison alternative du tout? La réponse à cette question n’est pourtant pas si compliquée.

La domination du Bitcoin

2017 a été l’année où les marchés de la cryptographie ont commencé à réaliser le potentiel des altcoins et ont commencé à en développer et à en promouvoir davantage. Le résultat? La part de marché de Bitcoin a commencé à vaciller. Cette même année, nous avons vu 3 saisons alternées se produire à des intervalles différents. Crypto prix est positif.

Crypto dominance Bitcoin

En 2021, nous pouvons également voir une tendance similaire se former cette année. Bitcoin détenait une domination de 71% sur le marché de la cryptographie, tandis que les altcoins (à l’exclusion de ceux des 10 principales crypto-monnaies) n’avaient que 10% au début de cette année. Ce chiffre a depuis baissé de manière constante car vers la fin du mois de mai, la domination de BTC est tombée à 40% et les altcoins sont passés à 23%.

La domination du marché du Bitcoin et des altcoins en 2021

Même les altcoins inclus dans le top 10 des crypto-monnaies ont fait des gains constants en capturant les marchés. Le plus important d’entre eux est Ethereum car il a continué d’augmenter au cours de l’année et contrôle actuellement plus de 17,3% du marché. Bitcoin [BTC] avec Ethereum [ETH], Binance [BNB], Cardano [ADA], XRP dominent plus de 50% du marché. Ensemble, ces pièces ont une part de 69,84% sur le marché. Leur mouvement donne le ton pour le reste des pièces.

L’Altsaison

Maintenant, la raison pour laquelle ces chiffres sont importants est de répondre à la question dont nous avons discuté au début. Et la réponse est oui, la saison des altcoins n’est pas seulement sur le point de commencer, elle est aussi proche que 20 jours après l’heure de la presse. Dogecoin prix est positif.

Pour que la saison intermédiaire arrive, le marché a besoin de Bitcoin pour s’engager dans un renversement haussier. Malgré la récente baisse, la pièce semblait assez optimiste. Si et quand la pièce continue d’augmenter et éventuellement de franchir les niveaux de résistance, un renversement haussier se produira. L’analyste populaire Chico Crypto a déclaré dans son analyse que,

“Bitcoin suit le modèle d’accumulation de Wyckoff de très près… Revenir à 50 000 $ sera une confirmation que le taureau est de retour et que la saison est de retour.”

Le modèle Wyckoff

Selon lui, sur la base du modèle Wyckoff en cours de formation, la brèche nécessaire à l’arrivée de la saison intermédiaire devrait se produire vers le 10 juillet. Cela marquerait la première saison intermédiaire de l’année. La raison pour laquelle ce modèle est similaire à 2017 est que la première saison alternative de 2017 est également arrivée en juillet.

Cette année, le marché a connu de nombreux hauts et bas pour les prix des meilleures pièces. Et étonnamment, tous les meilleurs altcoins se sont bien mieux comportés que Bitcoin, en particulier. Même si le creux du 17 mai a freiné la majeure partie de leur course de taureaux, la saison alternative les relancerait certainement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *